Après avoir choisi votre coiffure, il est important de bien choisir votre couleur coupe courte. Ce choix peut s’avérer difficile et demande réflexion. Nous allons vous proposer nos conseils pour vous éviter de rater la coloration de votre coupe courte.

Votre couleur coupe courte selon votre teint

La couleur coupe courte idéale doit être harmonieuse avec votre visage, votre personnalité, votre type de peau, vos yeux et votre teint. Si vous avez le teint et les yeux clairs, optez pour la couleur blonde, les mèches blondes ou la couleur cendrée et évitez le doré intense qui ne vous donnera pas bonne mine.

Si vous avez les yeux foncés et le teint mat, choisissez les colorations brune, marron ou châtain avec des reflets vifs (chocolat, auburn ou acajou). Évitez les couleurs cuivrées ou les teintes orangées. Enfin, il est conseillé aux personnes au teint rosé et aux yeux noisette d’opter pour une couleur coupe courte roux cuivré ou marron associée à des mèches foncées ou claires.

Votre couleur coupe courte selon votre âge

Il est conseillé de choisir une couleur coupe courte adaptée à son âge. Entre 20 et 30 ans, évitez le noir et optez pour des couleurs vives pour mettre en valeur votre jeunesse. Entre 30 et 40 ans, le châtain et le brun refléteront votre maturité et votre charme. La couleur blonde peut révéler votre côté femme fatale. Évitez les couleurs excentriques (rose, vert ou orange vif).

Au-delà de 50 ans, il est conseillé d’éclaircir sa chevelure ou de retrouver sa couleur d’origine. Ne conservez pas la couleur poivre et sel. Enfin, quel que soit votre âge, adaptez votre couleur coupe courte à votre personnalité et à vos envies. Au même titre que votre coiffure, votre couleur est un moyen d’expression.

Couleur Coupe Courte, les photos