Plus tendance que jamais, la coupe courte convient également aux femmes possédant des cheveux bouclés. Glamour et féminine, la coupe courte cheveux bouclés revient sur le devant de la scène pour mettre fin à la dictature du cheveu lisse.

Choisir sa coupe courte cheveux bouclés

Lorsque l’on a les cheveux bouclés, il est tentant de conserver une longue crinière. Cependant, contrairement à certaines idées reçues, toutes les coupes sont possibles avec des cheveux bouclés, dont les coupes courtes.

La coupe courte cheveux bouclés la plus répandue est la coupe arrondie volumineuse à la façon de Keira Knightley. Fashion, rétro et sexy, la coupe courte cheveux bouclés « wild » est également très populaire. Les autres coupes courtes tendance pour cheveux bouclés sont la coupe crantée qui s’associe parfaitement aux grosses boucles et le carré court ondulé porté actuellement par l’actrice française Marion Cotillard.

Coupe courte cheveux bouclés, les conseils

Une coupe courte cheveux bouclés nécessite un bon entretien. Afin de conserver de beaux cheveux et de belles boucles, utilisez des soins, des masques et des shampooings hydratants. En effet, les cheveux bouclés sont généralement plus secs et plus épais que les cheveux raides. N’hésitez pas à demander son avis et ses conseils à votre coiffeur concernant l’entretien de votre coupe courte cheveux bouclés.

Pour accéder à de nombreuses coupes courtes, les personnes aux cheveux bouclés peuvent utiliser le lissage. Il existe différents moyens de se lisser les cheveux comme le lisseur à cheveux, le lissage brésilien, le lissage japonais et le défrisage. Il est important de choisir le lissage qui est fait pour vous parmi tous ces moyens. Il n’est plus nécessaire de vous rendre chez votre coiffeur pour lisser vos cheveux bouclés, tous les accessoires de lissage sont dorénavant disponibles dans le commerce.

Les modèles de coupe courte cheveux bouclés