La coupe courte est encore plébiscitée en 2015. Le choix de votre coupe courte doit prendre en compte la forme de votre visage, votre morphologie, votre teint, mais également votre type de cheveu. Nous allons vous présenter les styles de coiffures conseillés aux cheveux épais et aux cheveux fins.

Coupe courte cheveux épais

Les cheveux épais sont assurément un atout, ils permettent d’adopter un grand nombre de styles de coiffure. Une coupe courte cheveux épais et lisses doit comporter des dégradés afin d’éviter l’effet casque, trop compact. Une coupe courte avec frange est très tendance actuellement.

Un coupe courte cheveux épais et bouclés donne un côté rétro et glamour à votre coiffure. Les femmes aux cheveux épais et bouclés doivent cependant veiller à éviter les coupes géométriques et compactes qui donneront un look figé. Généralement, un léger dégradé sur les mèches du dessus sied parfaitement aux cheveux épais et bouclés.

Coupe courte cheveux épais, exemples et modèles

Coupe courte cheveux fins

Les femmes aux cheveux fins cherchent généralement des coiffures qui donnent du volume pour éviter un aspect plat. La coupe courte cheveux fins et lisses parfaite est la coupe garçonne. L’ajout de mèches claires créera une impression de volume, de même que la décoloration qui rend la cuticule rugueuse et épaissit le cheveu. Le carré court structuré, plongeant ou droit est également une coupe conseillée aux femmes qui ont les cheveux fins.

La coiffure Pixie est adaptée pour une coupe courte cheveux fins et bouclés. Cette coiffure permet de ne pas paraître stricte ou sévère. Votre coiffeur doit veiller à ce que la coupe soit orientée dans le sens de vos boucles et des ondulations. Les cheveux fins et bouclés s’avèrent idéals pour les dégradés. Il faut cependant conserver un peu de longueurs sur les mèches du dessus pour préserver vos boucles.

Coupe courte cheveux fins, exemples et modèles