Les femmes sont de plus en plus nombreuses à opter pour une coupe courte. Signe visible et provocant d’une sorte de rébellion il y a quelques années, c’est dorénavant une coupe à la mode qui s’est largement démocratisée, quel que soit l’âge, qui permet d’y associer de nombreux styles de coiffure.

Les modèles populaires de coupe courte femme

Plusieurs mannequins de premier plan ont adopté les cheveux courts, ce qui leur permet de se différencier et de se mettre en valeur. Marike Le Roux a ainsi choisi une coupe sixties alors que Jessica Stam arbore une coupe courte femme avec frange seventies. La raie sur le côté associée à du volume est également très populaire et féminine.

Le mannequin Amra Cerkezovic a choisi un style androgyne avec une petite mèche rebelle tandis que Janice Alida a innové grâce à sa coque aérienne laquée. La coupe courte femme mi-iroquoise séduit de plus de plus de femmes pour son aspect rebelle, comme la coupe rock and roll et la coupe grunge.

La coupe courte femme à tout âge

Les cheveux courts ne sont pas réservés à une tranche d’âge en particulier. Le choix d’une coupe courte femme doit être guidé par une envie esthétique ou pour affirmer sa personnalité. De jeunes stars arborent une coupe courte comme Miley Cyrus, Audrey Tautou ou encore Rihanna et Beyoncé.

La coupe courte femme est plus répandue chez les femmes de plus de 50 ans. À cet âge, cette coiffure ne vous donne plus un côté rebelle, mais un style sage et coquet. Le visage est ainsi dégagé, ce qui simplifie la vie. Pour éviter que la coupe donne un aspect trop strict, il est conseillé d’adopter une coiffure volumineuse et ondulée. Les styles court et raide ou court et arrondi sont également populaires chez les femmes âgées.

Coupe Courte femme, le reste des photos