Depuis très longtemps, la coupe courte est très populaire et largement adoptée chez les hommes. Cette tendance a de bonnes chances de se prolonger dans le temps, car elle permet aux hommes de choisir entre plusieurs types de coiffure, elle est en plus simple à entretenir et révèle la virilité.

Coupe courte homme, la coiffure tendance

La coupe courte homme peut être associée à de nombreuses coiffures. Cependant, la plus populaire est « rasé sur les côtés et court sur le dessus ». Elle consiste à tondre les cheveux à une longueur de 2 ou 3 millimètres sur la nuque et sur les tempes et 4 ou 5 millimètres sur les dessus de la tête.

Cette coupe courte homme s’avère facile à entretenir, elle ne nécessite qu’une visite mensuelle chez son coiffeur et il n’est pas nécessaire de se peigner. Cette coiffure affirme la virilité de l’homme qui l’arbore, tout en étant propre et classe, ce qui explique son succès. C’est la coiffure pour homme la plus adoptée actuellement. Alliée à une barbe courte elle sera votre alliée tendance et mode, voir des inspirations sur http://www.taillersabarbe.fr/38-photos-de-barbe-de-3-jours-tendances si vous êtes curieux à ce sujet.

Coupe courte homme, les autres coiffures populaires

D’autres coiffures associées à la coupe courte homme sont également populaires, quel que soit l’âge. Les cheveux courts permettent en effet de varier les styles et de laisser libre cours à l’imagination.

Chez les jeunes, la coiffure « spiky hair » qui consiste à hérisser les cheveux du sommet de la tête se révèle audacieuse, sexy et classe. Elle est adaptée à la fois aux séances de sport et aux soirées en discothèque. Une autre coiffure très répandue est le style décoiffé ou ébouriffé qui s’effectue sans peigne. Il est également possible de donner un look punk à sa coupe courte homme en formant des pics sur le haut de la tête à l’aide de gel ou en créant une petite crête. D’autres coiffures comme la banane, la coiffure en brosse ou la raie de côté peuvent se marier avec les cheveux courts.